betta d'oc Index du Forum

betta d'oc Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

betta d'oc vous souhaite la bienvenue  

LABEGE RUE DE LA COMÉDIE 
Bonsoir
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    betta d'oc Index du Forum -> betta d'oc -> présentation des bettaphiles non éleveurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michèle

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 22
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 22:33 (2014)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Il est de plus en plus beau Christina et il a bien repéré l'heure du repas !!  Mr. Green
Je suis tout à fait de ton avis Benny, les gens sont souvent irresponsables. Combien d'animaux on retrouve errants, ou dans les poubelles !!
Je vois que tu es plutôt reptile, nous avons recueilli il y a quelques mois un beau scinque à langue bleue, mal en point mais bien requinqué grâce à nos supers vétos NAC et à la famille d'accueil, qui l'a gardé Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 22:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benny81500

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 156

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 16:38 (2014)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Il a eu de la chance quel est le nom de ton asso.

Michèle

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 16:52 (2014)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

J'ai mis le lien dans mon profil, si c'est autorisé que j'en parle davantage je le ferai sinon je t'enverrai un MP.  Smile

Michèle

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 12:02 (2014)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà un moment que je ne suis pas venue vous donner des nouvelles de Gustave, il va très bien. Il a un copain, baptisé logiquement Gary par des amis Mr. Green , il devait être dans la plante.

En revanche, il commence à y avoir beaucoup d'escargots gris et allongés, je vais devoir les enlever mais où les mettre ?

Que puis-je mettre dans l'eau pour limiter la production d'algues ?

Merci Wink

noémie

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 13:37 (2014)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Salut,

Pour les escargots tu peux toujours les proposer sur des sites d'aquario, les gens possédant des tétraodons ou des helenas te les récupéreront avec plaisir.

Pour les algues, pour s'en débarrasser le mieux est de savoir pourquoi elles sont là. Peut être trop d'éclairage, la lumière sirect du soleil.....?

Michèle

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 22:33 (2014)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Merci pour ta réponse Noémi  Wink

En fait non, l'aquarium n'est pas du tout près de la fenêtre. La lampe intégrée est peut-être trop forte ? Dans ce cas, je ne vois pas comment faire. Il n'y a aucun produit valable ?

noémie

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 12:50 (2014)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Disons que la fois ou ça m'est arrivée, j'ai utilisé de l'esha protalon qui a effectivement était très éfficace sur le moment, mais les algues finissaient toujours par revenir.

J'ai cherché les causes possibles et commencé à tester le temps d'éclairage. Pour ma part en diminuant le temps d'éclairage et en ajoutant un néon (je manquais de lumière) tout est rentré dans l'ordre.

Michèle

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 11:48 (2015)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle, Gustave a été euthanasié ce matin Crying or Very sad

Suite à la pourriture des nageoires il allait mieux, les voiles repoussaient, mais mercredi matin, quand il est venu chercher sa nourriture (qu'il n'a pas mangée) j'ai vu qu'il était tout gonflé et hérissé, le véto a diagnostiqué une hydropisie, mais que de la moitié supérieure du corps. Après antibios, changement d'eau pour de l'eau salée je l'ai ramené chez le véto vendredi soir car il se tenait au fond de l'aquarium sur le côté, il l'a mis sous oxygène, ce qui lui a fait du bien mais ce matin il était de nouveau moribond comme la véto m'a dit, donc on a pris la décision de tout arrêter.

Merci Christina de m'avoir fait découvrir cette espèce, je ne regrette pas du tout au contraire mais pour moi cela s'arrêtera là, fini les animaux aquatiques.

christina
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 786
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 14:26 (2015)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

je suis désolé pour gustave effectivement une hydropisie est difficile a traité et en général ils en meurent  , je suis vraiment navré que ta première expérience se termine comme ça
bonne continuité a bientôt j espere

JE DANSE AVEC MES BETTAS
"Mieux vaut être bourré que con : ça dure moins longtemps."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2018)    Sujet du message: Bonsoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    betta d'oc Index du Forum -> betta d'oc -> présentation des bettaphiles non éleveurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange